Colombie-Britannique : le budget de la province s’attaque à la criminalité, mais les détaillants en demandent plus
13 mars, 2025Le budget de la Colombie-Britannique, déposé le 4 mars 2025, comporte deux mesures en réponse aux demandes du CCCD, mais le financement de la lutte contre le crime organisé dans le secteur du détail demeure insuffisant.
Le gouvernement consacrera 67 M$ sur trois ans à la sécurité communautaire, ce qui comprend un nouveau projet pilote d’application ciblée visant à réduire le vol, le vol qualifié et les crimes contre les biens dans les centres-villes et les zones commerciales. Par ailleurs, le financement de la formation de la police augmentera, ce qui permettra de faire passer la capacité annuelle de 192 à 288 agents. Cette mesure est importante, car les services de police indiquent régulièrement au CCCD que le petit nombre de nouveaux agents formés est un obstacle à l’augmentation du nombre d’agents de police dans les rues.
Le CCCD rencontrera cette semaine le ministre de la Sécurité publique de la Colombie-Britannique, Garry Begg, afin d’insister sur la nécessité de prendre des mesures plus énergiques pour lutter contre la criminalité dans l’industrie du détail.