Travaillons ensemble et partageons ces importantes informations pour tous les Canadiens

La campagne #ClientBrillant

Le Conseil canadien du commerce de détail est heureux de lancer la vidéo #ClientBrillant qui explique les précautions et les lignes directrices que les clients présents dans les épiceries et les pharmacies devraient suivre durant cette pandémie de la COVID-19.

L’objectif est d’assurer la sécurité des clients, des employés du commerce de détail et des collectivités partout au Canada.

Télécharger : FR | EN | EN & FR

Fiche de discussion pour la video #ClientBrillant

Aidez à faire passer le message à tous les Canadiens

Il n’est pas surprenant que la pandémie de COVID-19 ait fondamentalement changé notre façon de vivre. On continue de demander aux Canadiens de s’éloigner physiquement pour aider à aplanir la courbe et empêcher la propagation du COVID-19. Veuillez partager ces points de discussion lorsque vous partagez cette vidéo avec vos réseaux et vos téléspectateurs. Nous pouvons faire une différence en travaillant ensemble.

Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité de nos amis, de nos familles, de nos voisins et de nos concitoyens grâce à l’isolement physique – Mais comment agir poour maintenir cette sécurité lorsque nous sortons?

• Entre les lignes directrices sur la distanciation physique et ce que nous lisons sur les réseaux sociaux ou que nous entendons des autres, il peut être déroutant de savoir comment se protéger mutuellement.
• Voici quelques conseils que tout le monde devrait suivre pour s’assurer que nous demeurions tous en sécurité lors de nos achats à l’épicerie ou à la pharmacie, et veiller à ce que les employés de première ligne dans les magasins soient également en sécurité.

AVANT DE MAGASINER
• Si vous êtes malade ou si on vous a demandé de vous mettre en quarantaine à la maison, n’allez pas à votre épicerie ou à votre pharmacie locale. Utilisez la livraison sans contact et demandez à la personne qui livrera de déposer les paquets à votre porte, de frapper, puis de se retirer à une distance sûre!
• Bien que nous nous sentions tous isolés et cherchions des moyens de remplir nos journées, garder nos proches occupés, nous devons nous rappeler qu’il est de notre devoir d’éviter de planifier nos voyages à l’épicerie ou à la pharmacie avec d’autres personnes. Désignez une seule personne pour magasiner! Magasinez seul.

PENDANT VOTRE MAGASINAGE (SEUL)
• Pratiquer la distanciation physique – 2 m ou 6 pieds. (C’est la longueur d’un bâton de hockey moyen)
• Soyez prévenant. N’achetez que ce dont vous avez besoin! Touchez uniquement ce que vous prenez.
• Lavez-vous les mains avant et après vos achats et utilisez un désinfectant chaque fois que vous le pouvez.
• Lorsque vous payez vos marchandises, utilisez le débit sans contact ou le crédit avec contact dans la mesure du possible.
• Si vous utilisez des sacs réutilisables – lavez-les avant et après votre voyage de magasinage – et si possible, remplissez-les vous-même – ou ne les utilisez pas du tout pour le moment.
• Soyez gentils – nous sommes tous dans le même bateau.

TOUJOURS – NOUS POUVONS FAIRE UNE DIFFÉRENCE EN TRAVAILLANT ENSEMBLE
• Soyez prévenant. Écoutez les autorités… elles ont notre meilleur intérêt à cœur et en suivant ces conseils, nous sortirons de cette crise.
• Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité des environnements de vente au détail tant pour les employés que pour les clients.
• Soyons tous des Clients Brillants!


Communiqué de presse

3 avril 2020

Une vidéo explique les mesures à respecter afin de protéger les consommateurs et le personnel de vente au détail essentiel pendant la crise de la COVID-19

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), au nom de l’industrie du commerce de détail du Canada, vient de publier une courte vidéo pour expliquer les précautions et les lignes directrices que les consommateurs doivent suivre pendant la pandémie de la COVID-19 pour assurer la sécurité des clients, des employés du commerce de détail et des collectivités partout au Canada.

« La façon dont nous vivons notre vie a fondamentalement changé au cours des dernières semaines. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les activités que beaucoup d’entre nous doivent encore faire chaque semaine, comme faire du magasinage pour des biens essentiels? Bien que votre expérience d’achat dans votre épicerie ou pharmacie locale ait changé, il est important que chacun de nous reconnaisse le rôle que nous devons jouer pour aider à assurer la sécurité des travailleurs de première ligne dans les magasins », a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail. « Au nom des détaillants de tout le pays, le CCCD tient à remercier les employés qui assurent le fonctionnement des épiceries, des pharmacies et des autres services de vente au détail essentiels, contribuant ainsi à bien nourrir les Canadiens. »

Voir le communiqué de presse

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.